Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennisbetzone

Tennisbetzone

Ce blog est réalisé dans le but d'offrir les meilleurs pronostics sportifs, afin d'aider le parieur débutant, moyen ou avancé à effectuer des paris intéressants qui lui permettront d'empocher, on l'espère, quelques dollars. Des descriptions et des mises en contexte seront également incluses pour mieux guider le parieur dans ses choix.


Quarts de finale chez les hommes (RG 2015)

Publié par PJOTENNIS sur 1 Juin 2015, 18:38pm

Catégories : #ATP, #Tennis, #Roland-Garros

Quarts de finale chez les hommes

Sans surprise, en ce neuvième jour de compétition, les favoris et têtes de série principaux ont eu la vie plutôt facile pour accéder aux huit dernières places restantes. Autre que Tsonga qui a surpris Berdych en ronde des 16, la logique fut respectée. Ces résultats nous donnent alors des quarts de finale qui seront extrêmement relevés. Nous aurons même droit à une reprise de la finale de l’an dernier entre les deux meilleurs joueurs de terre battue au monde. Sans plus tarder, voici nos prédictions :

  • Rafael Nadal vs Novak Djokovic

On parle ici du fameux cliché, la finale avant la finale. Dans ce cas-ci c’est tout à fait vrai. En regardant le tennis que les deux bonshommes jouent depuis le début de la quinzaine, fort à parier que ces deux joueurs auraient triomphé n'importe lesquels des autres joueurs restant dans le tableau. Malgré la fiche exorbitante de Nadal à Roland-Garros depuis 2005 (70-1), nous donnons clairement l’avantage au Djoker cette année. Djokovic au fil des années a su trouver la manière de faire mal à Nadal sur terre battue en ne laissant pas celui-ci y aller de ses balles arquées. En effet, Djoko ne laisse plus la balle tomber et faire son kick immense. Il est l’attaquant plus souvent qu’autrement et son jeu déstabilise maintenant l’espagnol sur tous les aspects. Nous avons vu aujourd’hui dans son match contre Jack Sock que Nadal lorsqu’il est attaqué constamment a une faille très visible dans son jeu. Malheureusement pour lui, Sock n’a pu maintenir la cadence qu’un seul set. Cependant le Djokovic de cette année peut tenir cette cadence un match entier et vous faire mal. Ce sera tout un match, mais comme je l’ai dit en début de tournoi, c’est l’année du Serbe et même le champion incontesté de Roland-Garros ne pourra faire taire la prophétie. Chaque bonne chose a une fin et cette année c’est le règne de Nadal!

  • Kei Nishikori vs Jo Wilfrid Tsonga

Une victoire très impressionnante du Français qui de ce fait devient le seul local à participer aux quarts de finale chez les hommes. Malheureusement pour lui et sa nation, ce beau parcours prendra fin en quart de finale contre le oh combien polyvalent Kei Nishikori. Passer sur le corps de Berdych était déjà tout un exploit pour le Français qui n’avait obtenu aucun résultat convaincant avant d’entamer Roland-Garros. Malheureusement, Nishikori demeure un tout autre défi pour Tsonga. Le Japonais possède un jeu qui colle beaucoup plus avec la terre battue que le grand Tchèque. Régulier comme une horloge, Nishikori emmènera plus souvent qu’autrement Tsonga à la faute et il lui fera sentir son manque de match que plusieurs redoutaient avant le début de la quinzaine. Nishikori voguera vers la demi-finale laissant le public français sans mot!

  • Stanislas Wawrinka vs Roger Federer

Eh bien, c’est deux- là ne peuvent plus se séparer! Suite à leur confrontation datant d’environ deux semaines où Federer avait coiffé Stan après avoir tiré de l’arrière, le même scénario se répètera en faveur de l’ainé suisse. En effet, Wawrinka possède certainement le jeu pour faire mal à Federer, mais il y a comme un blocage lors de leurs affrontements. Wawrinka, mis à part son triomphe à l’Open d’Australie 2014, a toujours été dans l’ombre de son compatriote. Même lorsqu’il possède des avances comme au tournoi de Rome, Federer trouve toujours le moyen de le coiffer et de lui montrer sa supériorité. Ce match bien qu’à l’avantage de Federer pourrait s’avérer très long. Comme je le disais plus tôt, Wawrinka possède les armes. Reste à savoir s’il saura les utiliser!

  • Andy Murray vs David Ferrer

Un autre duel qui promet! Deux joueurs experts de la terre qui travaillent très durement pour gagner chacun de leurs points. Murray, 13-0 sur terre battue cette année, part cependant avec un avantage marqué pour ce duel. Invaincu depuis le début de la saison sur terre, l’Écossais ne cesse de relever les défis et montrer qu’il est prêt à se rendre au bout cette année. Ferrer quant à lui a très bien paru aujourd’hui en écrasant le dangereux Marin Cilic. À première vue, en regardant le sévère pointage, on pourrait s’attendre à une clinique de tennis de la part de Ferrer, mais en regardant ce match ce qui m’a vraiment marqué, ce sont les 50 fautes directes de Marin Cilic qui a complètement donné le match. Contre Murray, il n’y aura certainement pas de ces fautes et c’est pour cela que Murray triomphera en peut-être quatre sets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents