Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennisbetzone

Tennisbetzone

Ce blog est réalisé dans le but d'offrir les meilleurs pronostics sportifs, afin d'aider le parieur débutant, moyen ou avancé à effectuer des paris intéressants qui lui permettront d'empocher, on l'espère, quelques dollars. Des descriptions et des mises en contexte seront également incluses pour mieux guider le parieur dans ses choix.


Description, analyse et choix hommes pour le troisième tour

Publié par PJOTENNIS sur 28 Mai 2015, 19:29pm

Catégories : #ATP, #Tennis, #Roland-Garros

Un deuxième tour pour le moins surprenant où ce que l'on retiendra est la domination française. En effet, pas moins de 6 Français ont passé avec brio le test de la deuxième ronde ce qui a malheureusement été moins fructueux sur le porte-feuille. Néanmoins, plusieurs têtes de série ont tenu le coup ce qui augure bien pour la suite des choses. Sans plus tarder, voilà l'analyse, la description et les choix pour ce troisième tour homme.

  • Novak Djokovic vs Thanasis Kokkinakis

Tout d’abord, je tiens à féliciter le jeune Kokkinakis pour son match de deuxième tour. Une remontée spectaculaire tirant de l’arrière 2 sets à 0 contre son compatriote Tomic. Il n’a pas volé sa place et il mérite amplement ce match de troisième tour. Le jeune de 18 ans ne pourra cependant pas répéter l’exploit contre un Djokovic qui a pulvérisé le Luxembourgeois Gilles Muller. Djokovic a démontré encore une fois sa supériorité et cela continuera en ce troisième tour. Une victoire en 3 sets contre l’Australien qui aura peu de temps pour reprendre son souffle après un énorme marathon!

  • Alex Kuznetsov vs Rafael Nadal

Nadal a montré qu’il restait un concurrent très sérieux au titre cette année en défaisant le toujours dangereux Nicolas Almagro, et ce, en trois sets faciles. Nadal va facilement voguer vers la ronde des 16, Kuznetsov ne possédant pas vraiment le jeu pour l’embêter. Nadal en trois sets plus ou moins serrés!

  • Andy Murray vs Nick Kyrgios

Nous avons ici un duel-choc en ce troisième tour. En effet, le jeune Australien voudra créer la surprise a-t-il, lui-même, mentionné sur son compte instagram. Cependant, cela ne sera pas suffisant contre un Murray qui est tout feu tout flamme depuis le début de la saison sur terre. Murray qui a dû passer un excellent test aujourd’hui en Joao Sousa sera prêt pour ce match, Une victoire, probablement en quatre sets!

  • Marin Cilic vs Leonardo Mayer

Les deux joueurs jouent de l’excellent tennis en ce tournoi de Roland-Garros. De ce fait, il devient difficile de faire une prédiction qui soit très fiable. Je donne cependant un léger avantage au Croate qui a su montrer dans les premiers tours qu’il ne venait pas à ce Roland-Garros en tant que touriste. Mayer quant à lui a joué beaucoup de tennis dans les dernières semaines et je pense que ce match sera lui de trop. Une victoire de Cilic à l’arracher en quatre ou cinq sets.

  • Kei Nishikori vs Benjamin Becker

Ne vous fatiguez pas, Nishikori gagne ce match par forfait. Le vieux Becker a trop donné dans son match de cinq sets contre Verdasco. Dommage c’était une victoire en trois sets faciles!

  • Lukas Rosol vs Teymuraz Gabashvilli

Deux bonshommes que je ne voyais sincèrement pas au troisième tour. De belles victoires pour Gabashvilli sur Lopez et Monaco en trois sets. Assez dur de parier contre lui, malgré la belle victoire de Rosol sur Bautista-Agut. De plus, Gabashvilli sera négligé ce qui devient encore plus intéressant à l’inclure dans un pari. Gabashvilli victorieux à la fin d’une longue bataille!

  • Jo-Wilfrid Tsonga vs Pablo Andujar

Ah ces fameux Français. Comment parier contre eux en ce Roland-Garros? Après des victoires de Monfils, Paire, Simon, Mahut et Chardy, la série se continuera avec Tsonga qui affronte un terrien aguerri qui a dû trimer très fort dans un match joué en deux jours. Cela sera à sa défaveur contre un Tsonga qui est frais comme une rose suite à deux tours extrêmement faciles!

  • Benoit Paire vs Tomas Berdych

Si Fognini a échoué à la tâche d’éliminer le Français ce ne sera certainement pas le cas de l’expérimenté Berdych. Il montrera la porte de sortie au Français, et ce, de façon assez convaincante. Je veux bien croire que les Challenger ont fait belle figure au deuxième tour, mais un membre du top 6 sera le défi de trop pour Paire. Une victoire en trois sets pour le grand Tchèque!

  • Stan Wawrinka vs Steve Johnson

Johnson est l’une des plus grandes surprises de ce Roland-Garros. Après sa belle victoire sur Garcia-Lopez, il a poursuivi sa route contre Stakhovsky au deuxième tour. Ce beau parcours sera cependant gâché par le brio de Wawrinka qui en 3 de 5 demeure un joueur extrêmement coriace pour n’importe qui sur le circuit. Je ne serais pas surpris que Wawrinka échappe un set, mais ce sera néanmoins une victoire relativement facile!

  • Nicolas Mahut vs Gilles Simon

Comme ce Roland-Garros semble l’affaire des Français, nous avons ici un duel qui sera crève-cœur pour la foule. Gilles Simon montrera la porte de sortie à Mahut pour qui un troisième tour est déjà au-delà des espérances. Simon montrera à son compatriote qui est le leader Français. Un match en 3 ou maximum 4 sets en faveur de Gilou!

  • Gaël Monfils vs Pablo Cuevas

Nous avons probablement ici le duel le plus serré de la troisième ronde. Deux bonshommes qui peuvent surprendre n’importe qui sur le circuit. Monfils a dû trimer très fort dans son match de deuxième tour contre le petit Schwartzman. Cuevas quant à lui a sorti toute une paire de bottes en Dominic Thiem. Monfils habitué des belles performances à Roland-Garros part quelque peu favori. Si le Français est capable d’installer son jeu d’attaque de façon constante, il viendra certainement à bout de Cuevas dans un match très long et très serré!

  • Damir Dzumhur vs Roger Federer

Le jeune et petit Birmane connait un Roland-Garros bien au-delà des attentes. En effet, le jeune qui avait éprouvé toute sorte de problèmes sur terre battue arrivait à ce tournoi en manque flagrant de victoires. Il a cependant montré qu’il pouvait rivaliser sur le grand circuit avec deux belles victoires sur Baghdatis et Youzhny. Cependant ce beau parcours prendra fin abruptement contre le Fedexpress qui est totalement en mission. Dzumhur n’a pas le jeu d’attaque pouvant faire mal à Federer. Ce sera une balade en trois sets pour le Suisse!

  • David Goffin vs Jememy Chardy

Un duel que je m’abstiendrai certainement de parier. Goffin, un bataillon féroce qui s’avoue jamais vaincu contre un Chardy qui semble complètement renaître à son tournoi favori. Une belle victoire sur Isner qui était cependant amputé par une grave blessure à la main. Ce sera un match qui pourrait certainement dépasser les trois heures avec deux joueurs qui jouent du très bon tennis par les temps qui courent. Léger avantage à Chardy qui est plus puissant que son adversaire!

  • Simone Bolleli vs David Ferrer

On s’attendait à un duel très serré entre Bolleli et Troicki au deuxième tour, le Serbe qui menait notamment 3 à 1 dans les confrontations. Cependant, Bolleli a élevé son jeu d’un cran en passant littéralement sur le corps de Troicki en 3 sets faciles. De toute façon, peu importe l’issue de ce match de deuxième tour, Ferrer sera tout simplement trop fort pour ces deux joueurs. Régulier comme une horloge, il a montré sa supériorité encore aujourd’hui contre les joueurs moins bien classés que lui. Bolleli n’a pas la puissance pour déstabiliser le roi David qui voguera aisément jusqu’à la ronde des 16!

  • Jack Sock vs Borna Coric

On retrouve ici deux joueurs de la nouvelle génération du tennis. Un match extrêmement serré à prévoir. Coric ne cesse d’impressionner en déclassant au deuxième tour un expert de la terre battue, mais vieillissant Robredo. Quant à lui, Jack Sock a évité le pire en revenant d’un déficit pour vaincre l’espagnol peu expérimenté Carreno-Busta. Un match de 4 ou 5 sets à prévoir avec un léger, très léger avantage à Sock pour son expérience, mais bon Coric n’est pas à une surprise prêt!

  • Kevin Anderson vs Richard Gasquet/Carlos Berlocq

Attention! Le match ne s’étant pas terminé aujourd’hui le 28, Kevin Anderson est toujours en attente de Gasquet ou Berlocq. Et cela fait toute une différence pour la suite des choses. Advenant une victoire convaincante de Gasquet à la 5e manche, je lui donne un léger avantage sur Anderson. Au contraire, si Berlocq devait l’emporter à l’arracher d’autant plus qu’il semble amoché à la jambe droite, je donnerais clairement l’avantage à Anderson pour ce match. À voir!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents