Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Tennisbetzone

Tennisbetzone

Ce blog est réalisé dans le but d'offrir les meilleurs pronostics sportifs, afin d'aider le parieur débutant, moyen ou avancé à effectuer des paris intéressants qui lui permettront d'empocher, on l'espère, quelques dollars. Des descriptions et des mises en contexte seront également incluses pour mieux guider le parieur dans ses choix.


Tournoi Roland-Garros (Premier tour hommes)

Publié par PJOTENNIS

Déjà l’arrivée du fabuleux tournoi de Roland-Garros. Deux semaines qui s’annoncent palpitantes côté tennis, mais également côté monétaire. Sans plus tarder, voici mon analyse des matchs ainsi que mes choix pour ce premier tour. J’ai souligné les joueurs que j’inclurai dans mes paris «safe» pour dimanche et lundi (deux journées où est déroulé le premier tour). Tandis que j’ai mis en italique les joueurs que j’inclurai dans mes paris un peu plus risqués. L’étoile fait, quant à elle, référence aux joueurs qui seront fortement négligés, mais qui ont tout de même des chances de gagner. Le temps venu, lorsque les cotes sortiront, je vous donnerai vraiment l’intégral de mes paris + les cotes qui viennent avec.

Novak Djokovic vs Jarkko Nieminen

Je ne vous ferai pas trop perdre votre temps ici. Ce sera un massacre en règle en faveur du maître qui a tout raflé cette année. Nieminen n’a tout simplement pas la puissance, la finesse, les déplacements ni le mental pour rivaliser avec le Djoker. La retraite se faisant de plus en plus sentir, Nieminen a un début d’année très chancelant. Donc, que Novak soit à 1.01 ou 1.02, il n’a aucune chance de perdre. Même que si la cote s’avère intéressante pour Novak en 3, allez-y, vous ne risquez pas grand-chose!

Gilles Muller vs Paolo Lorenzi

Ce duel s’annonce des plus intéressants et surtout très serré. Si celui-ci avait eu lieu sur dur, nous aurions donné très certainement avantage à Muller qui bénéficie d’un excellent service, mais aussi de volée très tranchante. Cependant, comme le duel a lieu sur terre battue, la surface de prédilection de Lorenzi, je dois donner un léger avantage à l’Italien. De plus, celui-ci a réussi à cumuler des bons résultats dernièrement en Challenger. Quant à lui, Muller a très peu joué sur terre battue ce qui sera très certainement un désavantage. De toute façon, peu importe sur qui vous misez, dites-vous que vous avez près de 50% de perdre.

Blaz Kavcic vs Yen-Hsun Lu

Dans ce duel, nous devons certainement donner avantage au Taiwanais. En effet, dans les dernières semaines, celui-ci a su cumuler les victoires en Challenger pour se donner la confiance nécessaire avant Roland-Garros. Quant à lui, Blaz Kavcic, pour qui la terre battue n’est vraiment pas sa surface de prédilection, arrive de deux mauvaises défaites contre des joueurs classés respectivement 434e et 128e. Avantage Lu à coup sûr! Espérons une bonne cote!

Tim Smyczek vs Kevin Anderson

Malgré que la terre battue ne soit pas la surface de prédilection du géant de 6 pieds 8 pouces, Kevin Anderson sera très certainement avantagé dans ce duel. Comptant sur un service dévastateur, Anderson sera difficile à briser ce qui fait de lui un adversaire coriace. Quant à lui, Tim Smyczek a très peu joué dernièrement, son dernier tournoi remontant au milieu Avril. De plus, il a eu toute sorte de difficulté cette année, défait au passage par des joueurs classés en haut de la 150e place mondiale. Le Sud-Africain devrait l’emporter en 3 ou maximum 4 sets.

Grigor Dimitrov vs Jack Sock

Deux étoiles montantes sur le circuit! Cependant, le profil tout-terrain de Dimitrov aura certainement le dessus sur l’Américain qu’on peut malheureusement considéré comme un joueur unidimensionnel. Grigor Dimitrov a accumulé de très bons résultats sur terre battue cette année, se rendant jusqu’aux quarts de finale et en demi-finale dans des tournois de la série 1000. Quant à lui, Jack Sock sort tout récemment d’une défaite contre Dusan Lajovic, classé 75e raquette mondiale. Ce sera bref comme tournoi pour l’Américain. Ne misez cependant pas en 3 set, Jack Sock possède tout de même un bon service, il pourrait surprendre un set, mais pas plus.

Pablo Carreno Busta vs Victor Estrella Bourgos

Nous avons ici deux joueurs pour qui la terre battue demeure leur surface favorite. Dans ce duel qui pourrait peut-être s’avérer long, l’avantage va certainement à Estrella Burgos qui vit tout simplement une année de rêve à ses 34 ans. Celui-ci compte notamment des victoires très impressionnantes cette année (Thiem, Troicki, Tipsarevic, Cilic, Bolleli). Quant à lui, Carreno-Busta a eu beaucoup de difficulté à accumuler les victoires n’ayant battu qu’un seul membre du top 50 en 2015. Ce match vaut vraiment la peine d’être parié advenant probablement une cote assez serrée!

Borna Coric vs Sam Querrey

Un autre très bon duel pour un 1er tour. Je donne ici l’avantage au jeune Croate de 18 ans. Sortant d’une demi-finale à Nice, Borna Coric joue du très bon tennis dans le temps et celui-ci a soif de victoire. Sam Querrey, pour qui la terre battue donne de sérieux mots de tête, a beaucoup de difficulté à tirer son épingle du jeu dernièrement. Coric étant probablement négligé pour ce duel sera un très bon choix pour un pari un peu plus risqué. Sa foudre et sa diversité dans son jeu auront probablement le dessus sur le jeu unidimensionnel de Querrey!

Adrian Mannarino vs Jurgen Melzer

Malgré que la terre ne soit pas la surface favorite de Mannarino, le français part tout de même favori dans ce duel. Melzer ayant vécu ses plus belles années sur le circuit antérieurement n’aura pas la fougue nécessaire pour gagner ce match. Peut-être ce sera un duel serré, mais Mannarino qui compte sur une meilleure longueur de balle devrait l’emporter devant les siens!

Andrey Kuznetsov vs Malek Jaziri

Soyons franc, un match de premier tour très peu relevé. Les deux joueurs ne faisant très certainement pas partie des étoiles du circuit. Tout de même, l’avantage ira très certainement au Russe qui a su tirer son épingle du jeu avec des belles victoires en Chanllenger dernièrement. Quant à lui, Marek Jaziri commence à sentir ses 31 ans, ce qui fait de lui un joueur pas très dangereux. Advenant une belle cote pour Kuznetsov, celui-ci vaudrait certainement la peine à combiner dans un pari risqué.

Nicolas Almagro vs Alexander Dolgopolov

Si l’on parlait précédemment d’un match très peu relevé, celui-ci est tout le contraire. Deux joueurs qui peuvent rivaliser contre les meilleurs au monde. Almagro l’a d’ailleurs prouvé en amenant Djokovic au 3e set au tournoi de Rome en jouant un tennis d’attaque complètement époustouflant. Dolgopolov, quant à lui, éprouve quelques difficultés dernièrement perdant au passage contre des joueurs moins bien classés. Advenant le classement non représentatif d’Almagro (174e), je prévois que celui-ci sera négligé. Il serait alors très intéressant de l’inclure, dans un pari un peu plus risqué disons, dans un petit 2$.

Quentin Halys vs Rafael Nadal

Encore une fois, pas de temps à perdre ici. Malgré que ce ne soit pas l’année de rêve pour Nadal, il éclipsera le jeune Français avec une facilité déconcertante et bien entendu en 3 sets!

Vasek Pospisil vs Joao Sousa(POR)

J’ai vraiment hâte de voir la cote que nous aurons pour ce match. Joao Sousa, excellent joueur de terre battue fera vraisemblablement une bouchée de Vasek Pospisil pour qui la présence à Roland-Garros est très surprenante après avoir subi une entorse sévère à la cheville il y a deux semaines. Sousa, quant à lui, a participé à la finale du tournoi de Geneva. Il joue probablement le meilleur tennis de sa carrière. À inclure très certainement à vos paris!

Denis Istomin vs Nick Kyrgios

Un duel qui s’avère encore une fois à sens unique. Misez Kyrgios! Le jeune Australien joue du très bon tennis dernièrement sur terre battue, se payant même la tête de Federer au tournoi de Monte-Carlo. Istomin vit, quant à lui, une année plus difficile ayant peine à coller deux victoires de suite. En espérant une bonne cote pour le fringant Australien!

David Goffin vs Filip Krajinovic

Malgré que son très petit gabarit et son manque de puissance, le berge aura un très gros avantage dans ce duel. Goffin grâce à son acharnement hors du commun, voguera très fort probablement vers une victoire en 3 sets contre un joueur de second niveau.

Santiago Giraldo vs Donald Young

Avant le tournoi de cette semaine, j’aurais eu beaucoup de difficulté à faire un choix pour qui sortirait gagnant de ce duel. Cependant, Giraldo a su tiré son épingle du jeu en défaisant Cilic avec une facilité déconcerte. Quant à lui, Young, pour qui la terre battue demeure tout un casse-tête, a très peu joué ces derniers temps. Avantage Giraldo pour ce duel!

Andreas Seppi vs John Isner

Encore une fois, nous avons un match de premier tour très relevé. L’expérience, le momentum et bien sûr la météorite au service d’Isner auront le dessus sur Seppi qui n’a pratiquement pas joué depuis des lunes. Seppi est tout de même un joueur coriace qui pourrait donner de la difficulté à l’Américain. Je prévois un match en 4 sets remporté par Isner!

Marin Cilic vs Robin Haase

Attention à ce match! Cilic étant 9e tête de série devrait partir largement favori pour ce match, mais comme celui-ci a beaucoup de difficultés à enchainer les victoires, cela ne me surprendrait pas que Haase vienne jouer les troubles-fête. Il demeure cependant qu’il est difficile de parier contre Cilic. Pour ma part, je vais m’abstenir de miser pour ce duel. Cilic est trop inconstant pour qu’on lui fasse confiance. Un peu comme Eugénie, celui-ci a de la difficulté à répondre aux attentes qu’il a su nous prodiguer l’an dernier!

Jerzy Janowicz vs Maxime Hamou

Il est vrai que notre Jerzy ne connait pas une année de tonnerre, mais il y a toujours bien des limites. Un joueur classé 225e raquette mondiale qui n’a participé à aucun tournoi de grosse envergure. Le moment sera juste trop gros pour lui. Ce devrait être une victoire écrasante contre un Français qui bénéficie d’une invitation des organisateurs!

Jiri Vesely vs Leonardo Mayer

L’Argentin nous a montré cette semaine qu’il était en pleine confiance pour le tournoi de Roland-Garros. Il s’est débarrassé respectivement de Juan Monaco et du surprenant Borna Coric pour atteindre la finale du tournoi de Nice. Son vis-à-vis Vesely a également connu des bons tournois sur terre battue. Celui-ci ayant moins joué dernièrement part peut-être avec un léger désavantage. Ce sera sans doute un match très serré où Mayer saura trouver les ressources pour l’emporter.

Viktor Troicki vs Jen-Leonard Struff

Avantage considérable au Serbe pour ce duel. Malgré les beaux parcours de Struff en tournoi challenger, les deux joueurs n’appartiennent pas vraiment à la même classe. Troicki a su cumuler de belles victoires avant le tournoi de Roland-Garros. Celui-ci arrive en confiance et devrait aller chercher la victoire en 4 sets face au jeune Allemand.

Simone Bolleli vs Steve Darcis

Oh! Voilà un revenant. En effet, Darcis, ayant entamé l’année de façon plutôt impressionnante a complètement disparu de la map dans les derniers tournois. Cette inactivité ne lui fera certainement pas de bien dans son duel contre l’Italien. Bolleli, malgré peu de succès dans ses derniers tournois, part tout de même favori. Il bénéficie d’un jeu explosif et la terre battue lui va bien. Le tirage n’a juste pas été de son côté lors des derniers tournois. Bolleli devrait l’emporter en 3 ou 4 sets!

Daniel Gimeno-Traver vs Joao Souza(BRA)

L’un raffole de la terre battue, l’autre peine à y arracher un match. L’espagnol a connu d’énormes succès dans les premiers tournois présentés sur la terre. Des victoires sur Gilles Simon et Jiri Vesely montrent le pied terrien de cet athlète. Il a même amené Federer loin aux 3e set. Joao Sousa quant à lui s’est fait montrer la porte de sortie très tôt dans chacun des tournois qu’il a amorcés sur terre battue. Il arrive donc avec le moral à 0. Avantage Gimeno-Traver!

Lukas Lacko vs David Ferrer

Rien ne sert de s’éterniser ici. Les deux joueurs n’appartiennent tout simplement pas à la même catégorie. La fougue et la détermination de Ferrer feront rapidement voir à Lacko qu’il n’a aucune chance sur le terrain. Victoire en 3 sets très fort probables pour le roi David!

Kei Nishikori vs Paul-Henri Mathieu

Avec tout le respect que l’on doit à Mathieu pour ses récents succès en Challenger, le moment sera tout simplement trop grand contre un Nishikori tranchant. Un match en 3 sets qui ne s’éternisera pas. Le japonais est rendu l’une des meilleures raquettes au monde et il le démontrera encore une fois à ce Roland-Garros.

Marinko Matosevic vs Thomaz Belluci

Que dire de Marinko Matosevic! Je me souviens même plus à quand remonte sa dernière victoire. Je me donne un malin plaisir à parier contre lui et je pense être 12/12 en carrière de parieur. Quant à lui, Thomaz Belluci vit une renaissance incroyable. Le brésilien qui participe à la finale du tournoi de Geneva cette semaine a livré un match du tonnerre au numéro mondial où il a bien failli surprendre la planète au tournoi de Rome. J’ai bien hâte de voir la cote, mais je miserais très certainement ma maison sur Belluci!

Ruben Bemelmans vs Benjamin Becker

On va s’entendre sur un truc, ce n’est certainement pas avec ce match là qu’ils vont faire solde out cette année. Bref, un match qui pourrait bien aller en 5 sets où je m’en irais surement à la fin du quatrième. Sur une note plus sérieuse, Benjamin Becker possède un tennis d’une autre époque, mais Bemelmans est également un joueur de deuxième classe. Dur à trancher, mais j’irais tout de même pour Becker grâce à son expérience qu’il a su acquérir au cours de ses nombreuses années. Pour ma part, je vais m’abstenir pour celle-là!

Roberto Bautista-Agut vs Florian Mayer

Bautista-Agut n’a certainement pas l’année qu’il souhaitait. Ayant fait une progression fulgurante l’an dernier, Roberto reste un excellent joueur et il demeure très dangereux sur terre battue. Florian Mayer revenant récemment d’une blessure a très peu joué cette année. Il n’aura jamais l’étoffe pour durer contre Bautista-Agut. Je prévois une victoire très facile pour l’Espagnol. On n’y passera pas la nuit!

Juan Monaco vs Frederico Del Bonis

Tiens, tiens! Un duel à saveur Argentin. Quand même assez difficile à départager ce match-là. Ici, exceptionnellement, je voterais pour le nombre de parties qui sera très élevé, tant qu’à prendre un joueur gagnant. Les deux ne jouent pas mal le même tennis présentement et il n’y en a pas un des deux qui se démarque. Un gros 50/50!

Teymuraz Gabashvilli vs Feliciano Lopez

Malgré tous les succès de Gabashvilli dernièrement en tournoi Challenger, l’avantage va très certainement à l’espagnol. Lopez est capable du meilleur comme du pire, mais contre Gabashvilli, même le pire peut être suffisant pour l’emporter. Lopez devrait passer, mais ça ne me surprendrait pas du tout que Gabashvilli arrache un set!

Mikhail Kukushkin vs Dudi Sela

Quelque chose de sûr dans ce match-là, c’est que le gagnant ne passera pas le 2e tour. Malgré que Kukushkin en arrache solidement sur la terre battue, il part avec un léger avantage dû à son expérience en match important. Je ne serais cependant pas surpris que Sela se faufile en cinq sets. Le style de match où je ne mettrais pas ma maison en jeu!

Albert Ramos-Vinolas vs Pablo Andujar

Tiens, un duel espagnol cette fois-ci! Ça devrait en être tout un. Deux joueurs qui excellent et adorent la terre battue. Ce duel- là pourrait bien se terminer à la limite, les deux joueurs ayant connu passablement de succès lors des derniers tournois. J’aurais tendance tout de même à donner un léger avantage à Pablo Andujar qui a su aller chercher un max de confiance dans une victoire contre David Ferrer plus tôt cette année.

Go Soeda vs Philipp Kohlschreiber

Bien que le Japonais m’ait fait gagner pas mal d’argent dans les tournois challenger, le défi ici sera peut-être un peu trop grand pour lui. L’allemand est capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs au monde ce qui n’est pas vraiment le cas pour Soeda. Ça devrait être une victoire assez expéditive pour Kohlschreiber!

Fabio Fognini vs Tatsuma Ito

On n’y passera pas la nuit ici. Fognini connait une excellente séquence ayant même battu Nadal à deux reprises sur sa terre battue. Il a encore prouvé au tournoi de Rome qu’il était un solide joueur en l’emportant sur Dimitrov et en emportant Berdych au bris d’égalité de la 3e manche. Tatsuma Ìto, c’est qui lui? Plus sérieusement, il n’appartient juste pas à la même catégorie. Victoire en 3 sets fort probable de Fognini!

Ivan Dodig vs Radek Stepanek

Avec tout le respect que je dois à ce vieux Tchèque, ces belles années sont derrière lui. Depuis sa conquête de la coupe David, on dirait qu’il ne trouve plus l’ambition nécessaire pour rivaliser sur le circuit. Sa blessure en début d’année l’a également beaucoup ralenti. Pour sa part, Dodig vit pas l’année rêver, mais au moins il a plus de succès en double. Dodig devrait l’emporter en quatre sets!

Stan Wawrinka vs Marsel Ilhan

Un duel complètement inégal. Wawrinka va le découper tout rond comme Nadal a su le faire plus tôt au tournoi de Rome. Ilan manque clairement de puissance pour rivaliser avec Stanimal. Une victoire écrasante très fort probablement en 3 sets!

Dusan Lajovic vs Maximo Gonzalez

Bien hâte de voir les cotes pour ce duel-là. Dusan Lajovic a montré cette semaine qu’il était un sérieux client en battant Jack Sock au tournoi de Nice pour ensuite donner de la difficulté à Isner dans son match suivant. Maximo Gonzalez, quant à lui, navigue dans les tournois challenger où il a passablement très peu de succès. Une victoire assez facile pour Lajovic en 3, au plus 4 sets.

Ricardas Berankis vs Sergiy Stakhovsky

Avantage marqué à l’Ukrainien dans ce duel. Stakhovsky a montré qu’il pouvait être un joueur dangereux amenant Berdych en début d’année à la limite des trois manches. De plus, il a cumulé quelques victoires dernièrement en challenger en plus d’exceller en double. Berankis, quant à lui, bien peu de résultats dernièrement. Les seules victoires qui lui appartiennent cette année sont contre des joueurs hors du top 100. Avantage certain à Stakhovsky qui devrait finir le tout en quatre peut-être cinq sets!

Steve Johnson vs Guillermo Garcia-Lopez

Expert et titré sur terre battue, Garcia-Lopez n’aura aucune difficulté à passer en travers de l’Américain pour qui dépasser un premier tour fut tout un exploit. Johnson, malgré une excellente première balle, ne pourra pas tenir contre le jeu complet de l’Espagnol. Celui-ci a su démontrer cette année qu’il était un joueur à prendre au sérieux. Il est capable de surprendre même les meilleurs. En espérons une bonne cote en faveur de GGL!

Frances Tiafoe vs Martin Klizan

Ok, Klizan ne connait pas ses meilleurs moments de l’année présentement, mais il a tout de même eu un début sur la terre assez magique raflant même un titre à Casablanca au passage. Frances Tifao, 291e raquette mondiale, a quant à lui, seulement joué contre des joueurs en majorité du top 200 où il a cumulé quelques victoires et quelques défaites. Klizan 35e raquette mondiale ne devrait pas faire durer le suspense longtemps en lui montrant qu’il appartient à l’élite du tennis. Un duel à saveur plutôt inégal qui sera probablement remporté par Klizan en 3 sets si celui-ci est en santé.

Gilles Simon vs Lucas Pouille

Ahh, ce fameux Pouille. Bien que ce duel à saveur français ait l’air inégal (91e vs 12e), Pouille est un joueur qu’il est dur de gager contre. Il est capable d’aller chercher de grosses victoires comme il peut subir la défaite contre un moins bien classé. Tout de même, si les raideurs au cou de Simon ont été bien soignées, celui-ci devrait l’emporter assez aisément. Il possède l’expérience des grands matchs et il voudra très certainement se rendre loin devant ses partisans. Simon devrait l’emporter, mais je ne serais pas surpris que celui-ci échappe un set au passage.

Gaël Monfils vs Edouard Roger-Vasselin

Et voilà un autre duel à saveur française. Cependant comparativement au précédent, ici il n’y a aucune place au doute. Ce sera une victoire écrasante de Monfils qui dit vouloir connaître la performance de sa vie en ce Roland-Garros 2015. Roger-Vasselin a peu joué de grands matchs cette année et le moment sera trop grand pour lui. Monfils voudra entamer son tournoi en force devant un public qui l’appuiera à 250%. Monfils, facilement, très fort probablement en 3 sets!

Diego Schwartzman vs Andreas Haider-Maurer

Nous avons ici deux joueurs passablement du même calibre où il sera très difficile de séparer le gagnant. Le petit Schwartzman du haut de ses 5 pieds 7 pouces a connu un très bon tournoi dernièrement à Istanbul où il a amené Federer tard aux troisième set. Quant à lui, Haider-Maurer arrive à Roland-Garros la confiance au plancher lui qui n’a presque pas gouté à la victoire cette année sur terre battue. Pourtant celui-ci avait eu un début d’année canon sur le dur d’où l’on voit clairement son profil unidimensionnel. Je donne avantage au petit Schwartzman, mais tout peut arriver dans ce match!

Dominic Thiem vs Aljaz Bedene

Que dire de Thiem, clairement mon coup de cœur 2015. Il surprend de tournoi en tournoi et il montre qu’il peut rivaliser et même avoir le dessus contre les meilleures raquettes au monde. Celui-ci arrive à Roland-Garros en pleine confiance, accumulant les victoires contre le top 30 semaine après semaine. Aljaz Bedene est également un bon joueur, mais il n’appartient pas encore à la même catégorie. Celui-ci a cependant beaucoup de succès en challenger. En somme, ce sera une victoire écrasante pour Thiem qui devrait passer en 3 ou maximum 4 sets!

Sam Groth vs Pablo Cuevas

Sam Groth, malgré un début d’année prometteur, nous montre dernièrement qu’il n’est pas un excellent joueur de terre battue. Il a même cumulé des défaites contre des joueurs classés au-delà de la 150e place mondiale. Tandis que pour Cuevas c’est tout le contraire. La terre battue lui va à merveille. On l’a même vu chauffer Federer au tournoi d’Istanbul avec un tennis très agressif. Ce sera une victoire écrasante pour Cuevas encore une fois, en 3 ou peut-être 4 sets!

Ivo Karlovic vs Marcos Baghdatis

Ivo Karlovic, le seul avec Federer qui a réussi à avoir le dessus sur Novak Djokovic en cette année 2015. Cependant cela ne lui sera d’aucune utilité dans ce match. La terre battue amortie considérablement le service de Karlovic, ce qui le rend un joueur très ordinaire. La fougue et la détermination de Baghdatis auront le dessus sur le vieux Croate qui semble manquer de jambe en cette période sur la terre. Cependant, attention ! Cela pourrait être un match piège. Disons que si vous mettez un gros montant pour un pari que vous qualifiez de »safe» ce duel ne doit pas en faire partie!

Damir Dzumhur vs Mikhail Youzhny

Vous m’auriez donné ce duel en début d’année, j’aurais très certainement tenté Dzumhur qui semblait vouloir connaitre une année fantastique. Cependant, la dernière période de terre battue fut plutôt catastrophique pour Dzumhur qui a eu toutes les misères du monde à arracher une victoire. Youzhny quant à lui demeure un joueur plutôt inconstant où ses plus belles années sont clairement derrière lui. Je le mets tout de même favori vu son expérience et ses derniers résultats qui sont plus reluisants que Dzumhur!

Nikoloz Basilashvilli vs Thanasis Kokkinakis

Basilahvilli rentre en confiance dans le gros tableau en ayant dû passer par les qualifications où il a vaincu au dernier tour le prometteur Jared Donaldsson. Ce ne sera cependant pas assez pour vaincre le nouveau joueur du top 100 et l’étoile montante Kokkinakis. Celui-ci arrive d'un tournoi en France où il a décroché le titre. Ce joueur bourré de talent devrait se défaire du qualifié en 4 sets!

Luca Vanni* vs Bernard Tomic

Attention au géant Italien. Doté d’une excellente première balle, celui-ci s’est débarrassé d’Andrey Golubev pour gagner sa place au sein du grand tableau. Bernard Tomic pour qui la terre battue demeure un sacré mystère part certainement favori, mais je ne serais pas surpris que ce match soit plus serré que ce que l’on annonce. Advenant une cote de 3.50 et plus, Vanni pour s’avérer un choix risqué à inclure dans un petit pari à 2$!

Richard Gasquet vs Germain Gigounon

Gigounon. Belge de 26 ans, a épaté la galerie lors des qualifications. Il s’est débarrassé de ses adversaires assez facilement en battant même le coriace Alejandro Falla en deux sets de 6-2, 6-2. Cependant ce ne sera clairement pas assez pour le beau tennis de Richard Gasque qui ne fera qu’une bouché de son adversaire. Gasquet n’a pas toujours eu le mental pour aller loin dans les tournois, mais s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas lui reproché, c’est bien de choké contre les moins bien classés que lui. Ce sera une victoire de Gasquet et fort probablement en 3 sets!

Ilya Marchenko vs Carlos Berlocq

Marchenko également qualifié sort de trois belles victoires en qualifications. Le tennis de Berlocq n’étant pas à son meilleur vu son inactivité récemment sur le circuit, Marchenko pourrait peut-être se faufiler dans ce match. Berlocq étant un joueur établi reste tout de même favori, mais attention, ne pas parier une voiture (pour faire changement) sur ce match!

Andrey Golubev vs Tommy Robredo

Andrey Golubev, qui accède au grand tableau en étant «lucky looser», ne pourra certainement pas rivaliser avec les lourdes frappes de Robredo. Malgré l’année en deçà des attentes pour le vieil espagnol, Golubev ne représente pas une menace sérieuse. Robredo qui chérit la terre battue depuis de nombreuses années, retrouvera la justesse de ses coups contre un joueur qui mathématiquement ne devrait même pas faire partie du grand tableau!

Andy Murray vs Facundo Arguello

Tout comme les matchs de Djokovic et Nadal, il y a autant chance qu’un vaisseau extraterrestre envahisse la terre qu’il y a de chance que Facundo Arguello gagne ce match. Andy est prêt pour Roland-Garros et il nous l’a démontré en démolissant Nadal au tournoi de Madrid. Facundo Arguello (139e) a, quant à lui, roulé sa bosse en tournoi challenger où il a accumulé passablement de succès. Parieurs, Andy facilement en 3 sets!

Kyle Edmund vs Stéphane Robert

Oh! Un match de fou à prévoir entre ces deux-là! Plus sérieusement, deux qualifiés qui s’affrontent en 1ère ronde j’ai toujours eu de la difficulté avec ça… Stephane Robert, français qui a dû néanmoins passer par les qualifications étant classé 550e au monde à tout de même exceller en battant Ghem au dernier tour créant ainsi une simili surprise. Kyle Edmund, joueur aguerri et mieux classé reste cependant favori dans ce duel. Ce match ne vaut cependant pas la peine d’inclure vos économies!

Jeremy Chardy vs Michael Berrer

Bien que Berrer ait accumulé une note parfaite pour son parcours en qualifications, Chardy part avec une très bonne longueur d’avance dans ce duel. Devant ses troupes, Chardy ne voudra certes pas quitter la porte d’Auteuil avec une défaite au premier tour. Berrer à 34 ans n’a participé qu’à très peu de match chez les pros cette année. Malgré une victoire très impressionnante sur Nadal en début d’année, l’expérience et la détermination de Chardy à vouloir bien faire devant les siens devraient avoir le dessus. Chardy en quatre sets!

James Duckworth vs Andrea Arnaboldi

Un autre match de premier tour où le gagnant va probablement se faire détruire au deuxième tour. Je donne, ici, un léger avantage à Duckworth qui a accumulé un peu plus de succès que son adversaire sur le circuit. Cependant, Arnaboldi a tout récemment amené Goffin aux troisième set lors d’un tournoi sur terre battue. Cela montre que l’Italien doit tout de même être pris au sérieux. Finalement, pour ce match, je m’abstiendrais de parier!

Taro Daniel vs Fernando Verdasco

Taro Daniel sort d’une très belle victoire pour son dernier tour de qualification, 7-5 au troisième set. Il ne pourra cependant aucunement rivaliser contre le coup droit dévastateur et l’expérience de Verdasco. Un match qui ne devrait pas s’éterniser, Verdasco ayant le dessus en trois ou maximum quatre sets!

Elias Ymer vs Lukas Rosol

Ymer étant le négligé pour chacun de ces matchs en qualifications a montré qu’il pouvait gagner de gros matchs pour ainsi se classer dans le grand tableau. Ce ne sera cependant pas assez contre un Rosol qui a su amené Wawrinka loin aux 3e sets cette semaine au tournoi de Geneva. Rosol devrait l’emporter facilement en laissant peut-être un set à son adversaire!

Jo-Wilfrid Tsonga vs Christian Lindell

Comme c’est le cas pour la plupart des joueurs devant passer par les qualifications, ce match sera fort probablement d’une facilité déconcerte pour son adversaire. Lindell 200e raquette mondiale a créé toute une surprise en ayant accès au grand tableau. Cette surprise prendra certainement fin contre Tsonga qui, malgré son manque de match, voudra bien faire devant les siens. 3 sets à 0 pour Tsonga, et ce, assez facilement!

Gastao Elias vs Benoit Paire

Le portugais, avant ses matchs de qualifications, arrivait de trois défaites cuisantes en challenger. C’est une genre de surprise qu’Elias ait réussi à se faufiler jusqu’au grand tableau. Benoit Paire, qui oeuvra devant ses partisans, part très certainement avantagé. Je ne serais cependant pas surpris que ce match dépasse les trois premiers sets. Somme tout, Benoit Paire d’une façon ou d’un autre devrait avoir le dessus!

Yoshihito Nishioka vs Tomas Berdych

Je ne perdrai pas mon temps ici, le nom du Japonais est trop difficile à écrire de toute façon. Berdych va le pulvériser en 3 sets qui ne seront surement pas serrés. Berdych a toujours fait au minimum les quarts de finale à chacun des tournois qu’il a participé cette année. Noshioka a, quant à lui, deux victoires cette année. Rien de plus à ajouter!

Ernest Gulbis vs Igor Sijsling*

Oh attention à ce match qui s’avère plutôt piège pour quelqu’un qui pari en se fiant simplement au classement. Gulbis classé 24e raquette mondiale connait une saison de misère où il a peine à gagner un seul match. Sa victoire contre Dolgopolov cette semaine sera-t-elle suffisante pour le relancer? Reste à voir! De son côté Sijsling sort de deux victoires extrêmement impressionnantes et expéditives en qualifications. Il a fait un 6-4, 6-2 à une étoile montante du circuit le jeune de 18 ans Alexander Zverev. Advenant une cote intéressante pour Sijsling, le petit 2$ pourrait fortement en valoir la peine!

Nicolas Mahut vs Kimmer Coppejans

Bien que Mahut soit vraisemblablement favori pour ce duel, Coppejans étant le qualifié, je ne serais aucunement surpris que le Belge réussisse à passer au tour suivant. Mahut se concentrant dernièrement sur le double en délaissant un peu le simple sera fort probablement en manque de matchs. Copperjans pour sa part connait un énorme succès en tournoi challenger dernièrement. La terre battue vient un peu brouiller les cartes dans ce duel. Chose certaine ce sera très serré. Advenant une excellente côte pour Coppejans, je me laisserais très certainement tenter!

Marcel Granollers vs Mathias Bachinger

Malgré les trois beaux matchs de qualifications livrés par Bachinger, je crois que Granollers part tout de même favori pour ce duel. Cependant, depuis le début de l’année, l’inconstance de Granollers fait de lui un joueur sur qui il vaut mieux s’abstenir de parier. L’allemand a passé en travers des qualifications assez facilement ce qui est très bon pour la confiance. Pour ma part, je m’abstiendrai pour ce duel!

Roger Federer vs Alejandro Fallo

Défait facilement par Gigounon au dernier tour des qualifications, Alejandro Falla arrive à Roland-Garros la confiance ébranlée. Qui d’autre pour le mettre au plancher que le grand Roger. Ce sera une victoire écrasante en 3 sets où Falla pourra peut-être rivaliser un set et encore là absolument rien de sûr!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents