Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tennisbetzone

Tennisbetzone

Ce blog est réalisé dans le but d'offrir les meilleurs pronostics sportifs, afin d'aider le parieur débutant, moyen ou avancé à effectuer des paris intéressants qui lui permettront d'empocher, on l'espère, quelques dollars. Des descriptions et des mises en contexte seront également incluses pour mieux guider le parieur dans ses choix.


Choix, analyse et descriptions pour la deuxième ronde chez les hommes

Publié par PJOTENNIS sur 26 Mai 2015, 18:43pm

Catégories : #ATP, #Tennis

Nous sommes maintenant prêts à entamer la deuxième ronde. À noter quelques surprises en première ronde qui sont venues déjouer quelque peu les pronostics. Les victoires de Jack Sock sur Grigor Dimitrov et celle de Steve Johnson sur Garcia-Lopez étaient certainement les moins attendues. Néanmoins, nous avons gardé un très bon taux de réussite dans la majorité des 64 rencontres disputées. Nous visons cependant encore plus haut en cette deuxième ronde où plusieurs duels payants restent à prévoir. Sans plus tarder, voilà l'analyse des 32 parties chez les hommes!

  • Roger Federer vs Marcel Granollers

Malgré un premier tour plutôt impressionnant où il a eu le dessus en 3 manches face au qualifié Bachinger, Granollers manquera certainement de ressources contre le FedExpress en ce deuxième tour. On a tout de même vu au premier tour la variété du jeu de Granollers sur la terre battue. Malheureusement, çe n’est pas vraiment le style du deuxième joueur mondial de s’incliner au deuxième tour. Étant 3-0 en carrière contre Granollers, Federer continuera sa fiche parfaite en lui donnant une leçon de tennis, très probablement en 3 sets. Granollers mise à part le tournoi de Madrid a eu beaucoup de difficulté à enchainer deux matchs solides cette année!

  • Damir Dzumhur vs Marcos Baghdatis

Nous avons ici un duel qui s’annonce pour être un sacré marathon. Deux petits bonshommes avec des jeux similaires qui misent principalement sur la constance en fond de terrain. Il demeure très difficile de se prononcer sur ce match. Baghdatis a connu une victoire très expéditive contre le puissant serveur Karlovic au premier tour. Quant à lui Dzumhur a profité de l’abandon de Youhny pour se faufiler. Il menait cependant 2 sets à 0 en écrasant complètement son adversaire. Je donne tout de même un léger avantage à Baghdatis pour toute son expérience qu’il a su acquérir dans les grands moments. Cependant tout peut arriver!

  • Ernest Gulbis vs Nicolas Mahut

Le jeune Letton grâce à son premier match nous a démontré que sa belle victoire contre Dolgopolov au tournoi de Nice l’avait relancé. En effet, je m’attendais à une opposition beaucoup plus coriace du qualifié Igor Sijsling. Demeure que la confiance est fragile dans son cas, mais ce match le remettra très probablement sur les celle. Mahut quant à lui a profité d’un qualifié inexpérimenté pour se faufiler aisément dans son match de premier tour. L’avantage va donc certainement à Ernest Gulbis qui possède un jeu beaucoup plus varié que son adversaire!

  • Stan Wawrinka vs Dusan Lajovic

Lajovic connait probablement les meilleurs moments de sa carrière en cette période sur terre. Il s’est débarrassé de Maximo Gonzalez au premier tour de façon très expéditive montrant qu’il appartient maintenant au grand circuit. Il fera cependant face à beaucoup plus fort que lui en Wawrinka. Celui-ci est en mission dernièrement le démontrant très bien au tournoi de Rome avec sa belle victoire contre Nadal. Wawrinka sera à prendre au sérieux dans ce tournoi, lui qui semble enfin avoir redescendu sur terre de sa conquête en Australie 2014! Wawrinka fort probablement en 3 sets consécutifs!

  • Pablo Andujar vs Philipp Kohlschreiber

Oh! Tout un duel à prévoir tôt en deuxième ronde! Les deux joueurs arrivent à ce match gonflé à bloc avec des victoires éclatantes au premier tour. Pour sa part, Kohlschreiber a complètement pulvérisé Go Soeda lui laissant au passage que trois minimes parties. Andujar quant à lui avait tout un choc au premier tour en affrontant son compatriote et expert de terre battue Ramos-Vinolas. Ce fut ici aussi un match assez impressionnant de la part d’Andujar ne laissant même pas filer un set à son adversaire. Kohlschreiber a certes beaucoup de plus de résultats en carrière ce qui lui donne un certain avantage. Ce match pourra être long, mais Kohlschreiber sortira probablement gagnant du marathon!

  • Dudi Sela vs Jo-Wilfrid Tsonga

Tout d’abord, je tiens à lever mon chapeau à Dudi Sela pour sa belle victoire en 3 manches face à Kukushkin. En effet, malgré sa cote de 6.94, j’avais tout de même prévu sa victoire et celui-ci ne m’a pas déçu. Il fera cependant face au prochain tour à beaucoup plus fort que lui. Un Tsonga gonflé à bloc qui jouera devant les siens. Il ne laissera probablement aucun set à Sela voguant vers une victoire plutôt facile!

  • Lucas Rosol vs Roberto Bautista-Agut

Si l’on regarde ce duel en termes de classement, on pourrait s’attendre à un choc en deuxième ronde. Cependant, ce ne sera probablement pas le cas. Bautista-Agut semble vouloir venger son début d’année chancelant ayant livré une performance très solide face à Florian Mayer. Rosol qui est principalement reconnu pour ses talents sur dur ne pourra pas rivaliser avec les longues frappes que lui proposera le terrien espagnol. Une victoire de Bautista-Agut en 3 ou 4 sets!

  • Thanasis Kokkinakis vs Bernard Tomic

Choc australien très tôt en début de deuxième tour. Un duel très serré et intense à prévoir. Kokkinakis connait de très bons moments par les temps qui courent principalement en tournoi chanllenger. Tomic, un peu plus vieux et un plus expérimenté est établi sur le circuit depuis déjà un bon moment. Malgré qu’il faisait face à un qualifié en début de rideau, il a quand même su livrer la marchandise en quatre manches. Je m’attends à un duel de quatre ou cinq sets où l’issue du gagnant sera très difficile à anticiper!

  • Borna Coric vs Tommy Robredo

Plus les tours avancent, plus nous aurons droit à des matchs corsés comme celui-ci. Une étoile montante affronte un vétéran aguerri sur sa terre. Malgré la fougue et la solide progression du jeune Coric, je donne un léger avantage au vieux Tommy qui a su démontrer au fil des années comment cela s’avérait une lourde tâche de le sortir de ce tournoi. Cependant, Coric reste un client très dangereux qui peut surprendre à peu près tout le monde en dehors du top 10 sur le circuit. Advenant une cote très intéressante pour Robredo, ce pari peut s’avérer intéressant. Dans le cas contraire, je vous conseille de passer à un autre duel!

  • Jurgen Melzer vs Andrey Kuznetsov

Les duels se suivent et ne se ressemblent pas. Contrairement au match précédent, nous avons ici deux bonshommes de second niveau pour qui l’obtention d’un 3e tour demeure un résultat très surprenant. Jurgen Melzer malgré son âge continu d’impressionner. Une très belle victoire pour se défaire de Mannarino en 3 manches consécutives. Kuznetsov a fait tout aussi bien en lessivant Jaziri également en trois manches. Ce match peut aller d’un côté comme de l’autre!

  • Kyle Edmund vs Nick Kyrgios

Oh, un petit laissez-passer qui s’annonce en deuxième ronde pour Kyrgios. Plus sérieusement, le jeune Australien a bien fait les choses contre Denis Istomin en première ronde ne lui concédant aucun set. Kyle Edmund, quant à lui, a dû trimer très fort contre Stéphane Robert pour le défaire en cinq sets. La blessure au coude de Kyrgios semble derrière lui et il est prêt à avancer dans le tableau. Ce sera probablement une victoire en 3 sets ou 4 tout au plus!

  • David Goffin vs Santiago Giraldo

Un autre très bon duel qui s’annonce entre le Belge et le Colombien. Ce duel pourrait bien se rendre au-delà du deux heures trente de jeu. Cependant, d’une manière ou d’une autre, l’infatigable David Goffin qui carbure au long match aura très probablement le dessus. Léger comme une plume et régulier comme une horloge, il profitera des fautes de fatigue de Giraldo pour voguer vers la victoire!

  • Viktor Troicki vs Simone Bolleli

Deux joueurs au jeu très semblable. Ce duel s’annonce encore une fois une très bonne bataille entre deux gars très réguliers en fond de terrain. Celui qui prendra l’initiative d’être l’attaquant sera certainement récompensé. J’ai comme l’impression que Troicki aura le dessus à la toute fin. Chaussant les bottes de favoris, il remportera probablement la bataille du coup droit. Cependant ce match risque de nécessiter plusieurs sets. Il demeure difficile d’établir un pari «safe» avec ce duel!

  • Kei Nishikori vs Thomaz Belluci

Dommage que ce duel arrive ci-tôt dans le tournoi. Belluci jouait probablement son meilleur tennis des trois dernières années. Dommage qu’il est profité d’un mauvais tirage, car Nishikori membre du top 4 mettra fin à son parcours. La belle performance de Belluci contre Djokovic à Rome pourra-t-il lui apporter la confiance nécessaire pour rivaliser avec le Japonais? Sincèrement, dans un trois de cinq la tâche s’annonce presque impossible. Peu importe la cote qui sera établie (probablement aux alentours de 1.14), Nishikori l’emportera ce qui fait de lui un choix très «safe»!

  • Benjamin Becker vs Fernando Verdasco

Toute la place sur le court sera affaire de Verdasco. Le jeu explosif de l’Espagnol viendra à bout du vieil Allemand qui a dû trimer fort en cinq sets pour battre un joueur de deuxième niveau en Bemelmans. Je dirais même que ce match se finira probablement en trois sets. Verdasco a quant à lui très bien fait les choses au premier tour en disposant du qualifié Taro Daniel en trois manches faciles!

  • Juan Monaco vs Teymuraz Gabashvilli

Gabashvilli a surpris la planète du tennis en disposant facilement au premier tour de Feliciano Lopez douzième joueur au monde. Ce résultat fait de lui un client plutôt sérieux qui pourrait causer des problèmes à plusieurs tennismans. Cependant je ne pense pas que ce sera le cas pour Monaco. Régulier comme une horloge, l’Argentin trentenaire saura mettre fin au rêve de Gabashvilli. Celui-ci dans sa belle victoire a profité des nombreuses fautes directes de Feliciano qui d’ailleurs se cherche beaucoup par les temps qui courent. Monaco quant à lui a démontré une régularité déconcertante dans un duel de titan avec son compatriote Del Bonis. Ça ne sera peut-être pas facile, mais Monaco aura le dessus!

  • Fabio Fognini vs Benoit Paire

Belle victoire du Français en cinq sets au premier tour qui a su faire lever la foule pour sa cause. Le problème est qu’il affrontait un joueur qualifié et qu’il a dû trimer très dur pour arriver à le battre. Ça ne sera vraiment pas le même défi au deuxième tour où il affrontera un joueur qui carbure à l’or présentement, battant les meilleures au monde tournois après tournois. Fognini aura le dessus très facilement en 3 ou maximum 4 sets. L’Italien pourrait très bien se rendre loin dans ce tableau, celui-ci qui connait ses meilleurs moments de l’année sur la terre battue!

  • Radek Stepanek vs Tomas Berdych

Belle rencontre entre deux anciens compatriotes gagnant de la coupe Davis. Ce sera certainement un match haut en émotion. Cependant, Berdych ne fera qu’une bouchée de son compatriote. Victoire facile en trois petites manches!

  • Sergiy Stakhovsky vs Steve Johnson

La victoire de Johnson à l’arraché en cinq manches sur Garcia-Lopez au premier tour vient un peu brouiller les cartes dans ce duel. Johnson qui a connu une saison de misère sur terre battue à l’air d’avoir retrouvé son service et son coup droit dans le temps d’un match. Sera-t-il capable de répéter l’expérience contre Stakhovsky? La clé de ce duel reste dans cette question. Stakhovsky quant à lui possède un jeu très complet et très varié ce qui pourrait donner beaucoup de mots de tête à l’Américain. Ce duel pourrait aller à la limite, mais je donne tout de même un petit avantage à Johnson qui a livré un des meilleurs matchs de sa carrière en ce premier tour. La confiance est à son maximum!

  • Martin Klizan vs Gilles Simon

Gilles Simon ne bénéficiait pas d’un premier tour facile affrontant le toujours dangereux Lucas Pouille tombeur de Thiem plus tôt cette année. Après avoir perdu la première manche, Simon a montré son caractère en revenant de l’arrière pour l’emporter en quatre sets. Klizan quant à lui a bénéficié d’un premier tour très facile contre le jeune Tifao. Le fait que Simon ait eu de la rivalité au premier tour l’aidera à avoir le dessus dans son duel contre Klizan. Celui-ci, malgré ses beaux résultats sur terre battue cette année, se fera montrer la porte de sortie par le Français qui n’a jamais perdu avant la ronde des 16 dans ses 5 derniers Grand-Chelem. Un duel serré, mais que Simon remportera!

  • Gaël Monfils vs Diego Schwartzman

Malgré le match en deux tons de Gaël Monfils face à son compatriote français au premier tour, celui-ci n’aura aucun mal à disposer du petit Diego pour qui la victoire au premier tour était déjà satisfaisante contre Haider-Maurer. Une cote plutôt basse prévoir, mais très safe. Gaël ne voudra certainement pas quitter son public qui le chérit tant contre un joueur de la trempe de Schwartzman. Une victoire facile, probablement en trois sets!

  • Dominic Thiem vs Pablo Cuevas

Tout un choc en ce deuxième tour! Deux joueurs qui auraient pu surprendre les meilleurs au monde. Bien que Cuevas soit établi favori pour ce duel, je donne l’avantage au jeune Thiem qui est complètement en feu ces temps-ci. Personne ne semble le faire trembler, celui-ci qui a justement été titré la semaine dernière à Nice. L’Autrichien n’a pas connu la défaite depuis un bon petit bout de temps. La confiance sera donc à son maximum contre un Cuevas qui n’a pas joué son meilleur tennis en ce premier tour!

  • Yen-Hsun Lu vs Kevin Anderson

Belle surprise de Lu coté à 1.98 au premier tour pour vaincre un Kavcic en manque flagrant de victoire ces derniers temps. Cependant, malgré cette belle victoire, il devra s’incliner face à un Kevin Anderson qui a su très bien faire les choses à son premier tour en disposant de Tim Smycek en un peu plus d’une heure. Le solide service de gaillard de 6 pieds 8 pouces fera la différence dans ce duel. Anderson l’emportera en 3 au gros maximum 4 sets!

  • Andy Murray vs Joao Sousa(POR)

Tellement dommage pour le Portugais qui jouait de loin le meilleur tennis de sa carrière. Cependant le tirage étant en sa défaveur, il devra affronter beaucoup plus solide que lui en Andy Murray au deuxième tour. Celui-ci est toujours invaincu sur terre cette année combinant une fiche de 11-0. Malgré son premier tour peu convaincant, Murray l’emportera probablement en quatre sets vu le jeu inspiré de Sousa par les temps qui courent!

  • Jerzy Janowicz vs Leonardo Mayer

Suite à une belle finale au tournoi de Nice, Mayer continue son beau travail en disposant du très dangereux Jiri Vesely en cinq gros sets. Cette victoire lui donnera des ailes pour son duel contre Janowicz qui lui a dû trimer dur contre un invité des organisateurs, 234e au monde. Mayer beaucoup plus constant en fond de terrain dictera l’allure du match. Certainement à inclure dans votre pari «safe»!

  • Daniel Gimeno-Traver vs David Ferrer

Malgré la belle performance de Gimeno-Traver au premier tour face au brésilien Joao Souza, la régularité et l’acharnement du roi David fera la différence dans ce duel espagnol. Ferrer n’a à peu près jamais perdu dans les deux dernières années contre des membres en dehors du top 20 mis à part sa défaite contre Andujar cette année. Ça ne sera certainement pas au meilleur des cinq manches que Ferrer échappera un match de ce genre. L’ainée espagnol en 3 ou 4 sets maximum!

  • Nicolas Almagro vs Rafael Nadal

Malgré que je pense fortement que c’est l’année de Djoko à Roland-Garros, Nadal ne s’inclinera certainement pas au deuxième tour face à son compatriote espagnol.Rafa a toujours eu le dessus sur son compatriote étant beaucoup plus fort mentalement. Ce sera probablement une balade en 3 sets pour le mieux classé des deux!

  • Jeremy Chardy vs John Isner

Nous avons ici un duel très intéressant à parier en faveur de Long John. Les deux joueurs ont un tennis qui se ressemble beaucoup possédant tous les deux les mêmes forces. Cependant, dans ces forces, Isner possède une petite avance que ce soit en coup droit ou au service. Isner ira chercher ce match devant un public français qui devra s’incliner devant sa supériorité!

  • Andrea Arnaboldi vs Marin Cilic

Le jeune Italien sort d’un match très serré à cinq sets où nous avons eu droit à pas moins de trois bris d’égalité. Celui-ci arrivera fatigué mentalement contre un Cilic qui a connu un premier tour très solide face au Néerlandais Haase. Cilic mettra fin au beau parcours d’Arnaboldi en probablement trois manches plus ou moins serrées. La lourde balle de Cilic en coup droit fera la différence!

  • Richard Gasquet vs Carlos Berlocq

Le vieil Argentin à l’allure d’un gars de la mafia a dû trimer extrêmement fort en cinq sets pour venir à bout du qualifié Marchenko. Gasquet s’est quant à lui payé une balade en écrasant un Belge issu également des qualifications se payant même un 6-0 au dernier set. Gasquet aura certainement le dessus sur Berlocq possédant les mêmes forces en deux fois plus solides. Ce sera probablement une balade de 3 ou 4 sets pour le Français qui comptera sur l’appui de la foule!

  • Jack Sock vs Paolo Carreno Busta

Nous avons ici deux gars que je ne voyais sincèrement pas passer le premier tour. Carreno-Busta affrontait le vieux Dominicain Estralla-Burgos qui connaissait une année de rêve sur le circuit à ses 34 ans. Quant à lui, Jack Sock s’est défait de tout un poisson, et ce, de façon très expéditive contre le 10e joueur au monde en Dimitrov. Jack Sock a démontré que même sur terre battue, il peut compter sur des balles de feu au service. Pas le choix de prendre pour l’Américain dans ce duel après un match aussi complet et intense. Carreno-Busta ne pourra probablement pas suivre la cadence imposée pendant toute la partie. Un match peut-être serré, mais qui sera remporté au bout du compte par la puissance de Sock!

  • Novak Djokovic vs Paolo Lorenzi/Gilles Muller

La partie entre nos deux tourtereaux n'étant pas encore terminée au moment de l'analyse, je me permets tout de même de faire ma prédiction. Peu importe lequel de ces joueurs qui sortira gagnant de ce duel en cinq sets, il se fera complètement raser par le Djoker. Celui-ci a montré aujourd'hui qu'il n'entendait pas à rire à ce Roland-Garros en revenant d'un 5-2 au deuxième set pour coiffer Nieminen 7-5 et du même coup assuré son deuxième tour en trois manches. Nole est en mission, attention. Ce sera encore une victoire expéditive en 3 sets!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents